Les entités fédérées belges et l'intégration des immigrés

Ilke ADAM
Année
978-2-8004-1539-0
Bruxelles
Edition
Université de Bruxelles
Collection
Science politique
268

Depuis plus de 25 ans, la politique d'intégration des immigrés a été transférée aux entités fédérales en Belgique. Depuis cette date, leurs politiques ont évolué dans des directions différentes. Ce livre traite des philosophies, politiques qui président aux choix successifs opérés par les Communautés et les Régions sur cette problématique. L'auteure, Dr. Ilke ADAM, soutient que la différence essentielle entre les politiques d'intégration flamande et francophone concerne le degré distinct d'intervention publique sur la dimension culturelle de l'intégration.

Docteure en Sciences politiques et sociales, Ilke ADAM est chercheure postdocorat à l'Institute for European Studies (VUB), Maître d'enseignement à l'ULB. Sa thèse de doctorat dont est issu cet ouvrage a été couronné par le Prix Charles Ullens 2012 pour la recherche sur les politiques d'immigration et d'intégration décerné par la Fondation Roi Baudouin.

Table of content:clic here